© 2018 par Atelier Graphique Christophe Giudicelli

Villeneuve-lès-Maguelone Montpellier Sète (Hérault 34) Lattes Lunel Béziers Agde Mauguio Castelnau-le-Lez Mèze Pérols Palavas-les-flots Mireval Frontignan Vic-la-Gardiole Fabrégues Saint-Jean-de-Vedas

F.A.Q.

Est-ce que le Neurofeedback marche pour tous les problèmes de santé ?

Cette technique unique et sans effet secondaire s’adresse à toute personne qui souffre et espère une meilleure qualité de vie ou pour améliorer ses capacités et ses performances lorsqu’on est bien.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Les premiers résultats se font sentir dès les 4 -5 premières séances, mais pour qu’ils soient durables, il faut compter entre 10 et 30 séances. Ce nombre varie en fonction de la personne et de la nature du problème à soulager. Il n’est pas prédictible à l’avance.

Il est indispensable de faire un minimum de 10 séances pour permettre au cerveau de mémoriser les changements.

 

Le Neurofeedback Dynamique envoie-t-il des ondes dans mon cerveau ?

Les cinq capteurs placés sur la tête servent uniquement à enregistrer votre activité cérébrale. En aucun cas ils ne peuvent envoyer d’ondes ni d’informations à votre cerveau.

 

Comment le Neurofeedback Dynamique agit-il sur mon cerveau ?

Tout au long de la séance, l’activité électrique du cerveau est mesurée. De temps à autre des petites coupures se produisent dans la musique. Ces micro-interruptions ne surviennent pas au hasard, mais à un moment bien précis : au moment où le logiciel a détecté dans l’électroencéphalogramme un changement brutal d’activité qui est l’indicateur d’un fonctionnement à corriger.
Le cerveau, qui attendait une suite continue de sons, est surpris par cet événement qu’il n’avait pas anticipé et gère l’interruption en activant sa capacité de réorganisation.

 

Quels sont les effets secondaires du Neurofeedback dynamique ?

Parfois, les premières séances peuvent réveiller des symptômes déjà présents. Mais ces troubles disparaissent après la 3e ou 4e séance. En général, on observe un mieux-être global à partir de la 5e séance.

 

La pratique du Neurofeedback Dynamique doit-elle obligatoirement être régulière ?

Pour être efficaces et optimiser les changements, les premières séances de Neurofeedback Dynamique doivent être espacées de seulement quelques jours (deux par semaine). Puis, à partir de la cinquième, les séances peuvent avoir lieu toutes les semaines, le plus régulièrement possible.

Il est indispensable de faire un minimum de 10 séances pour permettre au cerveau de mémoriser les changements.

 

Les enfants peuvent-ils profiter des bienfaits du Neurofeedback Dynamique ?

Le Neurofeedback Dynamique est une technique sûre et adaptée à tous les publics, y compris les enfants. Betty Cuberes les reçoit à partir de l’âge de 8 ans.

 

Les séances peuvent-elles avoir lieu ailleurs qu’au cabinet du praticien ?

Betty Cuberes propose ses séances uniquement à son cabinet, afin d’assurer une qualité optimale de son service (confort du patient, calme et environnement à faible activité électrique permettant un meilleur fonctionnement du système NeurOptimal).

 

Le Neurofeedback Dynamique remplace-t-il les traitements médicaux ?

La technique du Neurofeedback Dynamique n’est pas un traitement médical, et ne saurait le remplacer. Toutefois, elle est compatible avec tous les traitements médicaux, et peut contribuer à faire diminuer certaines prises de médicaments. Ce dernier point est à évaluer avec votre médecin traitant lorsque vous sentez les effets positifs de cette technique.

 

Y a-t-il des recommandations particulières avant une séance ?

Il est recommandé avant les séances de ne pas boire de café, ni d’alcool, ni de consommer de drogues. Ces substances ralentissent ou perturbent le travail de régulation du cerveau.

Il faut avoir mangé suffisamment car l’entrainement du cerveau consomme de l’énergie.

Après la séance, si possible se reposer et planifier avec régularité le prochain rendez-vous afin d’optimiser la progression du travail.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now